Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai un super pote qui s'est mis en tête de faire le marathon (le fou !)

Du coup je lui ai fait des barres énergétiques pour qu'il garde la pêche, la forme et le souffle lors de cette épreuve, qui rappelons-le, vient d'un messager grec qui a parcouru la distance entre la ville de Marathon et Athènes (environ 40 km donc) pour annoncer la victoire sur les Perses. Puis il est mort. Oui parce que 40 bornes en courant, en fait c'est dingue. Mais l'être humain est foufou et friand de défis, alors allons-y pour la recette, mazette.

Evidemment je l'ai faite au pif, en m'inspirant de cette recette-là, spécialement prévue pour les efforts d'endurance :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/page-2.html

Barres énergétiques maison spécial Marathon

Pour les proportions exactes, voyez plutôt sur le site. J'ai ajouté de la purée d'amandes blanches (environ une cuillère à soupe), des figues sèches (coupées en petits morceaux), des flocons d'avoine, et mis moitié moins de poudre d'amandes.

En fait j'ai tout mis en pluie dans le saladier et ajouté un peu de ci et de ça jusqu'à la consistance et le goût souhaités.

Barres énergétiques maison spécial Marathon

On laisse les barres prendre quelques heures au frigo.

La consistance finale se rapproche de la pâte d'amande, pas aussi solide qu'une barre énergétique du commerce donc, mais mon pote a beaucoup aimé et elles ne se sont pas désagrégées, même la dernière qu'il a mangé à la fin.

Barres énergétiques maison spécial Marathon
Barres énergétiques maison spécial Marathon

Et voilà !

Il a bouclé son parcours en 3h48, on était postées à l'arrivée, mais on l'a pas vu.

On voit des visages épuisées, en souffrance, extatiques, en pleurs, concentrés... Des corps qui boitent, qui luttent, au bout d'eux-même... Mais TOUS franchissent la ligne EN COURANT.

C'était émouvant, impressionnant, j'ai adoré !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :